Minicorp Replay

By MiniTeaM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passer des tambours au disques.. que faut t'il???

AuteurMessage
miniREM
Miniac

MessageSujet: passer des tambours au disques.. que faut t'il???   Jeu 7 Sep - 20:46

bonjour à tous
ma question est que j'ai la posibilité d'avoir 2 étriers de freins je suis actuellement équipé en freins a tambour à l'avant mais mais les cylindres fuient.
j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait que j'achète pour pouvoir compléter ses freins à disques qui me sembleront d'etre d'une meilleure efficacité que ceux à tambour.
je sais que sur le corps il y avai un reportage montrant la transformation de l'un à l'autre mais impossible de remettre la main dessus est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que je doit me procurer et la métode à suivre
je me souvien enfin il me semble que la vidange du liquide de freins n'était pas une obligation mais bon de toute facon il faut que je change mon liquide de frein...
Je vous remercie et a bientot
je viens de faire un tour chez datch et j'ai trouver ca http://www.datch.fr/kitdisques84etplaquettesorigine-p-1500.html est ce que ca irai ??
Ma mini est une 850 de 1977 flower

miniREM
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
Nouveau

MessageSujet: Re: passer des tambours au disques.. que faut t'il???   Jeu 7 Sep - 22:50

Dommage de faire çà sur une 850 de 77 mais ce n'est que mon avis! Surtout que sur une 850 des freins tambours bien réglés suffisent! Maintenant si tu absolument le faire! Pour réaliser ce changement tu as 2 possibilités au niveau des freins à disques!
Le 7.5: ce qui est bien c'est que tu peux mettre des jantes 10" mais un kit d'occasion est quasi impossible à trouver et très cher neuf! ce qui est bien aussi c'est que c'est le disque qui est pourvu de goujons (sur lesquels ta roue se fixe) donc quand tu changes de disque tu as des nouveaux goujons!
Le 8.4: présent sur les mini à partir de 84 (et les métros) il est le moins cher car plus facile à trouver d'occasion est moins cher même si tu l'achètes neuf! Maintenant impossible de mettre des jantes 10" sauf les rim ou rem qui coutent assez cher et sont des jantes recouvertes d'un enjoliver en métal!
Niveau technique tu as besoin de:
Cardans avec leur tête de 8.4
moyeu de 8.4
Que çà soit 8.4 ou 7.5 ces 2 parties sont identiques!
disque en 8.4 ou 7.5 (avec leurs plaquettes respectives)
flasques porte moyeu de 8.4 ou 7.5
étriers en 7.5 ou 8.4
maintenant tu peux aussi mettre un kit d'occasion 8.4 et après mettre en 7.5 il y a des kit qui existent et qui sont moins cher qu'un kit 7.5 plug and play car tu peux revendre tes anciens étriers,....
ou alors tu peux usiner tes disques 8.4 pour arriver en 7.5 comme çà tu n'as que les étriers à acheter!
Il y a des photos de ces kit sur minispares et minisport et même peut-être chez datch!
Histoire de ce faire une idée! J'ai un kit complet 7.5 je peux te faire des photos dans une semaine si tu veux! Si tu as des questions n'hésite pas! Mais n'oublie pas que les freins tambour sur une 850 de 77 suffisent!
st_georges
Miniac

Masculin Nombre de messages : 27
localité : rouen
emploi : commercial le jour / super héro la nuit

MessageSujet: Re: passer des tambours au disques.. que faut t'il???   Jeu 7 Sep - 22:56

slt,

Deja si tu as conservé les pneumatique d'origine tu doit etre en 10" et ce que tu montre c'est des etrier en 12" donc si tu monte cela tu devrait aussi changer tes jantes et pneus, sinon tu peut mettre des freins a disk 7.5 pour 10" http://www.datch.fr/kitdeconversiondisque75complet-p-260.html
deplus tu va devoir changer tes cardans, car lceux pr tambour sont différent de ceux pr disk que ce soit 10" ou 12 "
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theminiman.skyblog.com
miniREM
Miniac

MessageSujet: Re: passer des tambours au disques.. que faut t'il???   Jeu 7 Sep - 23:21

merci anthony je vai garger mes tambours et puis depuis que j'ai écris le messaage j'ai vu dans la faq de la mini qu'aucune modification était autorisé ou alors il fallait passer la voiture au mine!!! donc je vai rester comme ca la refaire la plus possible à l'origine et les étriers resteront là ou ils sont Very Happy
je vous remerci j'ai jamais fait de mécanique mais on dis que les freins a disque c plus performant que les tambours donc comme j'avais l'occasion d'en avoir je me disais que peut etre j'aurai pu les monter.
Voilà mes jantes et mes tambours

Merci pour l'info et bonne soirée à tous
miniREM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passer des tambours au disques.. que faut t'il???   

passer des tambours au disques.. que faut t'il???
Page 1 sur 1