Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tremblement au freinage uniquement....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérôme
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
localité : Angers (49)
emploi : dessinateur projteur
loisirs : voiture et moto anciennes
Date d'inscription : 18/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMar 19 Sep - 15:28

bonjour à tous....

sur la mini de mon amie j'ai un tremblement lors du freinage "appuyé"
(freinage pour - 20km/h)????
pas de jeu dans les roulements de roue
les freins sont bon et sans défaut.....

auriez vous une idées?????

la direction tremble légèrement a certaines vitesses mais toute voiture le fait sans la direction assistée

merci d'avance de vos réponse....
A+
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac
dju


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
localité : Entre le Jura et l'Ain
loisirs : Tout ce qui à 2 ou 4 roues et 1 moteur !!
Date d'inscription : 05/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMar 19 Sep - 17:41

salut

as tu regardé la planeité de tes disques ça se trouve ils sont voilés mais s'ils sont voilés ça devrait le faire à n'importe quel vitesse

regarde peut être si tu as du jeu dans tes rotules de direction
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin
Miniac
oliv_austin


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
localité : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMar 19 Sep - 18:08

Desserre les roues
mets la sur chandelles à l'avant,
retire les roues.

Controle le jeu dans les biellettes de direction, dans les rotules de suspension. Fais tourner les moyeux et regarde si tes disques de freins ne sont pas voilés.

Les disques voilés peuvent provenir de freinages trop appuyés mais aussi d'un piston de frein qui avec l'âge ne rentre plus dans l'étrier (couche chromée du piston qui se désagrège). Ca peut se résoudre en commandant des pistons inox.

Mais j'espère que tu auras résolu la question avant d'aller aussi loin dans le détail

a+
Revenir en haut Aller en bas
forsaken
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMar 19 Sep - 21:54

probleme recemment resolu alors j'avais mes rotules de suspensions mortes et mes disques voilés le tout changé pour moins de 100 euros ( deux disques, jeu de plaquette green stuff, les 4 rotules de suspensions et les rotules de direction ) de plus ce n'est pas compliqué a monter soi-meme
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
localité : Angers (49)
emploi : dessinateur projteur
loisirs : voiture et moto anciennes
Date d'inscription : 18/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMer 20 Sep - 14:28

les disque ne sont pas voilés
le jeu dans la suspension est inexistant.....

par contre j'ai une rotule de direction (droite) qui as du jeu
comment la rémonter et la remplacer....

A+
Revenir en haut Aller en bas
mi1000
Miniac
mi1000


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2006

tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... EmptyMer 20 Sep - 15:34

c est tres simple.mini levee,tu sors la roue tu desserre l ecrou sur la cremaillere,colle a la biellette,tu desserre l ecrou qui tient la biellette a la fusee,tu lui colle(sur l ecrou desserré mais pas enlevé) un ptit coup de marteau sit as pas l arrache et tu desserre la biellette en comptant tes nombres de tours pour remettre la neuve correctement.Si ta titine ne tire ni a droite ni a gauche,tu viens d economiser le prix d une belle paire de nike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement au freinage uniquement.... Empty
MessageSujet: Re: tremblement au freinage uniquement....   tremblement au freinage uniquement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement au freinage uniquement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Mécanique-
Sauter vers: