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 Taux de compression

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foudemini
Miniac


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MessageSujet: Taux de compression   Mar 26 Sep - 23:56

Bonjours,
Après 2h de calcul avec mon daron ce soir, on a réussi a calculé la surface d'une chambre, puis les cm3 qu'il faut, et donc les mm a retirer a la culasse.
Conclusion (pour 9.1 de TC):
24.5 => 20.5cm3 => -1.5mm a retiré au plant de joint
Ça vous parait comment comme résultat?
Je vais avoir l'épaisseur du JDC + 0.5mm de rab au nivo des levés de soupape c'est bon?

Et avant tous ça es que c'est bien de le faire raboter a ce TC (perf/fiabilité…)?

Merci d’avance
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MiniTeaM
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Mer 27 Sep - 1:46

foudemini a écrit:


Et avant tous ça es que c'est bien de le faire raboter a ce TC (perf/fiabilité…)?


impossible d'argumenter, aucun indice sur la config moteur ! Suspect

_________________
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foudemini
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Mer 27 Sep - 8:22

Oui désolé:
998cc (chambre de 24.5cm3)
Stage1 minispares (colecteur LBC, pipe minispares, filtre a air conique, RC40...)
AAC Kent 266 (Réglé a 106°, RFA 56° = 13.97mmm)

Es que c'est bien de faire raboter d'autant?
Le gain est la (je cherche plus du couple, et un minimum de fiabilité quand même)?
ça pose pas de probléme au nivo de la résistance du JDC, ou a fragiliser la culasse (j'ai vu que il y a des alvéole d'eau, si je retir 1.5mm, il restera pu grand chose).

Merci d'avance
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foudemini
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Mer 27 Sep - 12:56

Pour vérifier que les soupapes ne touche pas:
((6.85*1.25)-0.4) = 8.16
En admetant le la profondeur de chambre soit de 10.2 donc:
10.2-1.5-8.16 = 0.54
Donc j'ai pas de probléme au nivo des soupapes (c'est une vérif étant donné que c'est pas mal je trouve 1.5mm et que j'ai monté un kent 266)

Pour les calcules de compression:
249.66 - (9.2-1) = 30.44
30.44-24.5 = 24.96
24.96 - 4.53 = 20.3
Donc faut que mes chambre face 20.3cm3 (-4.17cm3)

Aprés avoir calculé la surface d'une chambre qui fait 24.46cm2 (calcule +/-aporomatif, mais on doit pas être loing du compte je pance) on peu donc calculer combien faut enlever: ce qui me fait 1.6mm.





Es judicieux de monter a 9.2? Moi je veux du couple surtout, mais je souhaite quand même avoir de la fiabilité (c'est une voiture pour tous les jours)!
PS: Je voudrai avoir une réponse, mais à savoir que c'est gratuit, donc aucun coût. Donc es une étape à faire ou non (en oublier le coût donc)? 9.2 Ça vous paret comment? 1.5mm moi ça me paret beaucoup je trouve mais bon... Es que je vais perdre en fiabilité? Faiblesse au nivo de la culasse? Ou changer le JDC tous les 5000km?

Merci d'avance de m'éclairer.
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waiwai
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Sam 30 Sep - 2:16

pour mesurer la surface des chambres, j'utiliserai du papier millimétré bien fixé sur la culasse (aimants par exemple) et une mine pour mettre en evidence les contours des chambres.

Après y a plus qu'a compter les p'tits carrés.

pour savoir de combien rabotter, je demanderai soit au fraiseur de me ramener le volume des chambres au volume que je veux, soit si je veux vraiment mesurer l'épaisseur à retirer, caler la culasse parfaitement horizontale, prendre une seringue, faire fondre de la parafine, remplir la seringue, et verser le volume final désiré de parafine dans chaque chambre. laisser refroidir, et mesurer la distance entre le plan de joint et la surface de la parafine.
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Tapteu
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Sam 30 Sep - 19:25

Pas mal, waiwai, mais c'est pas compliqué à virer la parafine? Je crois que ça me ferait un peu peur...

Tapteu
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waiwai
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Sam 30 Sep - 19:35

tu démoules ce que tu peux, tu vires la bougie, tu chauffes (décapeur thermique, sêche cheveux, chalumeau...), ça coule, t'essuies... le reste brulera dès le premier démarrage!
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waiwai
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MessageSujet: Re: Taux de compression   Sam 30 Sep - 19:49

grâce à mon ami google j'ai (re)trouvé ça :

http://virgyl.f.free.fr/techEMT/PrepaV/CalculTC.pdf#search=%22basilic%20culasse%20paraffine%22

regarder en bas de la page 1
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