Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?

Aller en bas 
+8
vichento
gormini
waiwai
mini850
sebsk8
arnaud-offroy
MiniTeaM
Shellai-93
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 1:10

Hello,

Voila, quitte à choquer les talibant de la marque ( désolé, désolé ) j'aimerai m'acheter mon reve.. une mini et la transformer en cooper, mais simplement au niveau esthétique ( extérieure )

J'ai pensé à acheté une mini 1000, ce qui me semble etre les moins chere.
je ne cherche pas vraimment la puissance, pour ça j'ai ma moto.


Je me permet d'afficher la photo de la mini d'un membre que j'ai vu dans la partie vente.
J'aimerai avoir ce genre de résultat, mais avec un toit blanc :

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? 567272599



Pourriez vous m'aider à identifier tous les modifications que je vais devoir faire pour transformer une mini 1000 en cooper ?

Et pensez vous que la mini 1000 est le meilleur choix, pour ma recherche ?


Et derniere question, avez vous une estimation d'une telle opération ( achat de la mini inclue )
Revenir en haut Aller en bas
MiniTeaM
Administrateur
MiniTeaM


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
localité : Verdun
emploi : garagiste
Date d'inscription : 13/08/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 1:35

Demande simplement à Laglue ce qu'il a remplacé pour arriver à ce résultat, avec un peu de chance tu auras même le tarif !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Miniac
arnaud-offroy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
localité : PROCHE DE BETHUNE -62-
emploi : FONCTIONNAIRE
loisirs : MINI-ORDI-COPAINS
Date d'inscription : 20/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: mini   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 10:15

Attention, un 1000 avec des jantes aussi large, ça va être dur-dur
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 12:17

Ah bon, pourquoi donc, il risque de pas avoir assez de place ?



Laglue est bienvenue sur ce topic, mais j'ai voulu faire un topic pour avoir l'avis de tous.


D'ailleurs j'aimerai bien acheté celle de Laglue, si j'avais l'argent, mais elle risque d'etre vendu d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Miniac
arnaud-offroy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
localité : PROCHE DE BETHUNE -62-
emploi : FONCTIONNAIRE
loisirs : MINI-ORDI-COPAINS
Date d'inscription : 20/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: mini   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 12:41

hello, comme tu le sais, déjà il y a découpage pour cette largeur.
Puis un 1000 avec du 6/12 ou 7/13, c'est trés dur, usure prématurée des roulements routules, etc...
et c'est qu'un 1000, faut pas trop lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 12:48

Bah à priori mon choix n'est pas encore arreté, j'ai voulu choisir la 1000, car ca me parait etre celle qui me coutera le moins cher à l'achat.


Cela dit c'est peut etre pas le meilleur choix vu ce que je veux en faire par la suite...


Et puis les mini cooper, sont quand meme assez cher, dur dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Miniac
arnaud-offroy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
localité : PROCHE DE BETHUNE -62-
emploi : FONCTIONNAIRE
loisirs : MINI-ORDI-COPAINS
Date d'inscription : 20/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: mini   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 12:53

le meilleur compromis, rétro-puissance-original et légal (7CV) pour un 1300 c'est encore l'innocenti export 1300 et la 1275 GT.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
sebsk8
Miniac
sebsk8


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
localité : 57
emploi : étudiant
loisirs : skate, montage video
Date d'inscription : 18/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 13:55

arnaud-offroy a écrit:
le meilleur compromis, rétro-puissance-original et légal (7CV) pour un 1300 c'est encore l'innocenti export 1300 et la 1275 GT.

Encore faut il la trouver!!! Wink




Sinon pour faire ton relooking il faut juste:
- calandre chromé et par choc chromé
- les jantes en 12/6 ou 13( pas d'origine sur une vrai cooper)
- Les extentions d'aile(suivant les jantes)
- de la peinture blanche et de la rouge
- Un rouleau a peinture lol! un bon peintre pardon

Mais cela c'est juste l aspect extérieur bien sur, apres chaque modification en entraine une autre comme les miniacs te l'ont sité plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Miniac
arnaud-offroy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
localité : PROCHE DE BETHUNE -62-
emploi : FONCTIONNAIRE
loisirs : MINI-ORDI-COPAINS
Date d'inscription : 20/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 13:58

http://cgi.ebay.fr/austin-mini-1300-innocenti-1975-bicolore-bon-etat-gene_W0QQitemZ160037185022QQihZ006QQcategoryZ29753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
celle-là me semble correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
sebsk8
Miniac
sebsk8


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
localité : 57
emploi : étudiant
loisirs : skate, montage video
Date d'inscription : 18/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 14:03

arnaud-offroy a écrit:
http://cgi.ebay.fr/austin-mini-1300-innocenti-1975-bicolore-bon-etat-gene_W0QQitemZ160037185022QQihZ006QQcategoryZ29753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
celle-là me semble correcte.

C'est clair Very Happy il a plus cas trouver les sousous
Revenir en haut Aller en bas
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 14:09

Attend, c'est super cher pour une mini de 75... 4500€ j'ai une mini cooper à ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini850
Miniac



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
localité : marquise
emploi : travail pas
loisirs : ma copine
Date d'inscription : 18/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 14:10

elle a 50000 km et c est une inno...
Revenir en haut Aller en bas
http://poutou850.skyblog.com/
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 16:20

J'ai trouvé cette annonce, bon c'est totalement hors de prix pour moi ( 8000€ ) mais je la trouve splendide :

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Mini

C'est une Mayfair de 94, à priori il a modifié les ailes et les jantes simplement ?

C'est vraimment le genre de résultat que j'aimerai obtenir !

Au niveau de la carroserie, mise à part les élargisseur d'aile, l'aile en elle meme est la meme sur toutes les minis ?


Désolé pour mes questions basique, mais bon comme ça je m'ote le doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
waiwai
Miniac
waiwai


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
localité : 06
emploi : pas pour l'instant ;-)
loisirs : oui !
Date d'inscription : 30/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 16:38

calandre, clignos, répétiteurs, rétros ext et int, bouchon/reservoir, parechocs, peinture complète, essuies glaces (?), pipi-glace (!), badge/capot, poignées de porte, vitres teintées (?)...

y a pas que les jantes et les élargisseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 16:44

Merci Waiwai !

Non, c'est vrai que je me suis arreté au gros de la modification... les élargisseurs et les jantes.

je suis entrain de regarder un peu sur les sites qui vendent des pieces pour mini.


J'ai flasher pour ces jantes Very Happy

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Jantesnj3


Cela dit, je pense plutot prendre le modele "conventionel" car les dorée n'irait surement pas bien avec la mini que je compte réalisé ( peinture rouge, toit blanc avec le drapeau britanique )

Si vous avez des sites de pieces détachés pour mini à me conseiller, également, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 20:02

si tu met un union jack(c est le nom du drapeau britanique) je te conseille de le faire en peinture car le decalco n est pas top et ne vas pas jusqu en bas du pavillon pirat regarde mon avatar sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 21:43

Ah, mince je pensais justemment à mettre un adhésif ( argent.. argent.. Very Happy )
Pour l'union jack il me semblait que c'était le motif blanc et noir comme on peut le retrouver sur les motos Triumph...

Pourrais-tu mettre des photos de ta mini, j'aimerai bien voir de plus pret ce toit ( et l'ensemble d'ailleur )

Et dernier petite question, combien t'as couté la peinture du toit ?

( à moins que ce fut l'ensemble carroserie+toit )
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Mecaminiac
vichento


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 46
localité : Aulnay sous bois 93
emploi : comprends pas la question...
loisirs : bah c'te question...la mini !!!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 22:31

heu, c'est une comme çà que tu veux ??

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? 590270460

geek geek geek geek

bon ok, c'est pas drole...

sinon, y a çà :

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? 590276419


bon, d'accord...je sors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vichento.skyblog.com
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 22:56

Oui, c'est vrai que ça m'aide pas vraimment... Wink


Dans la partie photo il y'a un topic dédié à la thenay..

et hop je tombe sur "my dream"

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Im002665el0

C'est exactement ce que j'aimerai obtenir comme résultat !


Objectif, dépenser le moins d'argent possible king
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Mecaminiac
vichento


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 46
localité : Aulnay sous bois 93
emploi : comprends pas la question...
loisirs : bah c'te question...la mini !!!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 23:18

Shellai-93 a écrit:

Objectif, dépenser le moins d'argent possible king

hum....bah je vois pas trop comment....parce que là, y en a pour un peu de sous quand même....
le mieux, c'est de faire comme moi...te faire donner une mini....avoir un pote carrossier....et attendre de gagner au loto pour changer de roues... lol!

blague à part, je pense que quelques modifs faites sur ma mini peuvent t'aider...mais pour obtenir ce que tu veux, y aura du taf niveau carrosserie et mécanique par la suite (rapport aux roues en 13 qui vont ruiner ton 1000 petit à petit...)

avec un peu de patience et de courage, tu peux arriver à ce que tu veux...

au fait, Shellai-93... ça veut dire que tu es du neuf trois ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vichento.skyblog.com
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyLun 9 Oct - 23:33

Je suis pas totalement arreté sur le choix du 1000, à priori ca serait pas le bon choix.

Par contre quand je disais dépenser le moins d'argent possible, ca veut pas dire ne rien dépenser, c'est sur il y'aura des dépense si je veux parvenir au résultat escompté.

Mais c'est deja sympa de faire le pleins d'informations en vous posant tous pleins de petites questions Very Happy


Sinon oui, je suis bien du 93.
Revenir en haut Aller en bas
kizz
Miniac
kizz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
localité : Nouvelle-Calédonie
emploi : sieste
loisirs : Ma collection de mini
Date d'inscription : 14/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyDim 15 Oct - 10:24

salut,
alors à mon avis, economise, fait un credit et paye toi une dejà faite dans les 4000€.
sinon, il te faut des roues disons 800€, des extensions d'ailes disons 200€. Apres faut remonter la voiture donc monter des hilo en esperant que les cones soient pas trop fatigués, disons 150€.
Avec ca t'es large.
Mais il faut couper les ailes, prevoire un budget carosserie au minimum pour peindre les extensions.

Apres un kit chrome, parechoc, calandre, bouchon reservoir, insignes, + phare blancs, disons 500€.

Pour une base saine compte 2000€, j'ai dis saine, loin d'etra aussi belle que celles que tu montres.
bref compte minimum 4 à 5000€ pour une mini 1000 qui les vaudra jamais.

Enfin je suis mal placé pour parler avec tout ce que j'englouti dans mes minis, lol
Revenir en haut Aller en bas
victor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyMar 17 Oct - 20:27

ofaite kizz ou en est 13?car je commence fortement a étre en manque du topic de feu minicorp!
Revenir en haut Aller en bas
Shellai-93
Miniac



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyMer 18 Oct - 13:15

Kizz -> en effet tu as sans doute raison, quand je fait un calcul rapide, j'en arrive aussi à des sommes.. qui me font dire que ca serai pas vraimment avantageux de me prendre un 1000, à transformer en cooper.


Il faudrait que je trouve une cooper à grand maximum 4000€.. mais ca va etre dur dur, au mieux je rajoute 1000€ pour en faire ce que je voudrais ( la photo de la rouge au dessus )
Revenir en haut Aller en bas
mic
Miniac



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
localité : Besançon 25
loisirs : une mini, deux mini, etc ...
Date d'inscription : 10/09/2006

Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? EmptyMer 18 Oct - 15:40

Shellai-93 a écrit:
Kizz -> en effet tu as sans doute raison, quand je fait un calcul rapide, j'en arrive aussi à des sommes.. qui me font dire que ca serai pas vraimment avantageux de me prendre un 1000, à transformer en cooper.


Il faudrait que je trouve une cooper à grand maximum 4000€.. mais ca va etre dur dur, au mieux je rajoute 1000€ pour en faire ce que je voudrais ( la photo de la rouge au dessus )

ben moi j'ai ça :
https://minicorp-replay.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=452

Ok elle est pas rouge mais elle a pleins de machins qui brillent.
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty
MessageSujet: Re: Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?   Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification esthétique ( mini 1000 -> cooper ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: