Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 arreté depuis 7 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alx
Nouveau
alx


Masculin Nombre de messages : 4
localité : catalogne nord
Date d'inscription : 21/09/2006

arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans EmptyLun 9 Oct - 20:29

Bonjour,
Je viens d'acheter une mini qui a pas tourné depuis 7 ans, et j'aurai voulu savoir s'il y a la possibilité de tourner la clef et de la demarer ( avec une baterie neuve) ou c'est pas du tout conseillé?

Cat 'i' Mini
Revenir en haut Aller en bas
miko76300
Miniac
miko76300


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
localité : sotteville les rouen
emploi : etudiant
loisirs : mini lutte sport extreme
Date d'inscription : 21/08/2006

arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: Re: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans EmptyLun 9 Oct - 20:50

se n'est pas conseiller apres 7ans de juste mettre un tour de clef car tout les joint doivent etre mort l'essence doit etre pourri tout comme l'huile donc surtout pas de tour de clef avant d'avoir tout changer
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Miniac
angelo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
localité : saverne
emploi : mec aéro
loisirs : sport /mini
Date d'inscription : 12/09/2006

arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: Re: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans EmptyLun 9 Oct - 20:54

Ben non c' est pas conseillé.Il faut tout d' abord verifié si ton moteur n' est pas grippé.Pour cela il faut le faire tourner a la main et ajouter une cuillere a café d' huile dans chaque cylindre(puit de bougie).Il faudrait ensuite le faire demarrer avec de l' essence de notre siecle car celle ci a du perdre de ces proprietés.Il faudrait egalement le vidanger mais bon pour un simple demarrage cela devrait aller.Un petit coup d' oeil sur l' allumage est egalement conseiller afin de ne pas eviter de décharger ta batterie toute neuve.Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
$peedymidi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
localité : 66 Perpignan
emploi : Magazinier chez Opel
Date d'inscription : 06/09/2006

arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: Re: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans EmptyLun 9 Oct - 21:55

Moi je serai toi je debrancherai le reservoir et je prenrai de l'essence dans un bidon, car il doit y avoir pas mal de saleté au fond du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedymidi.skyblog.com
mi1000
Miniac
mi1000


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2006

arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: Re: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans EmptyMar 10 Oct - 2:13

La recette du chef:petrole dans les cylindres par les puits de bougies, un filtre a essence a l arrivée du carbu, une vidange moteur(l huile absorbe l humidité et se transforme en eau en moins de 2 ans) et après tu peux mettre le contact!
Je te souhaite un redémarrage jouissif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arreté depuis 7 ans Empty
MessageSujet: Re: arreté depuis 7 ans   arreté depuis 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arreté depuis 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Mécanique-
Sauter vers: