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 Différences entre les carbus

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Mini-Rèdge
Miniac
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MessageSujet: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 21:47

bonsoir,
je voudrais connaitre la différence entre les carbus hs2, hs4 et hs6... Rolling Eyes
sont-ils adaptables sur tous les modèles de minis, ou sur quelle cylindrées & quels sont leurs avantages ou inconvénients...
j'ai un hs4 sur mon 1000, puis-je mettre un double carbu hs2,ou hs4, ou hs6 Question
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$peedymidi
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 21:51

Tu peut mettre ce que tu veut mais cela ne te servira a rien !!! Le carbu que tu a dessus a eté "etudié" pour ton moteur. Si tu en met un autre tu ira pas plus vite mais tu consommera un peu plus peut etre
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Mini-Rèdge
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 21:54

y "respirera" pas mieux le moteur? Question
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Rémini
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 22:52

Ce n'est absolument pas en métant un carbu plus gros que tu ira plus vite.Ton moteur respire grasse au filtre à air et à l'échappement.Optimise cette parti là si tu recherche de la perf.Le hs4 pour ton 998cc "stock" est tres bien adapté.
La différence entre ces carbu sont les dimensions du "trou".
hs2>>>?
hs4=hif38>>>38mm
hs6=hif44>>>44mm
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Mini-Rèdge
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 23:00

je n'ai jamais dis que je voulais aller plus vite Wink ,
mais je souhaitai savoir pourquoi certaines personnes changent les carbus de leur mini, ou mettent des doubles carbus...! Twisted Evil
je pensais qu'il y avait, peu être un certain avantage.... apparement, y en a pas! pale
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Rémini
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Lun 9 Oct - 23:13

si il y a un avantage a metre un hif à la place d'un hs mais cela parceque le hif est plus récent et plus fiable.Mais si ton hs4 marche bien il n'y a pas de raison de changer selon moi.
Le double carbu c'est la galere à regler mais question look il est imbatable.
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waiwai
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Mar 10 Oct - 0:43

c'est rare que "les gens" changent uniquement le carbu. généralement quand on en vient à changer le carbu c'est qu'on a changé tout ce qu'il y a autour
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mi1000
Miniac
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Mar 10 Oct - 2:07

le hif est plus regulier,plus souple que le hS?Ceci dit,si t as pas des grosses soupapes,ou\ et un arbre a came haute levée,c est comme si tu mettais un carbu de 1100 GSxr sur un 103 sp d origine...tu auras des merdes a l usage, de la surconsommation,du fait du mauvais equilibre air-essence et pas de canassons supplémentaires sous le capot.Entame une prépa et après mets un carbu:ça marche dans ce sens là sur une mini... Smile
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Totinus
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MessageSujet: Re: Différences entre les carbus   Mar 10 Oct - 8:17

Moi j'ai un 1000 stage 1 culasse d'origine. Un HIF44 avec la bonne aiguille et des troux dans la boite à air. Bah, c'est plus souple, ça grogne plus, pis j'ai augmenté ma vitesse de pointe et ma reprise. Je tiens un 1000 cooper double HS2 en accélération lui en 3,20, moi en 2,96, et je tape 170 en pointe. C'est pas le tout de monter un gros carbu, ensuite il faut le regler, choisir la bonne aiguille, etc... Il y a ensuite l'allumage, la température des bougies,...
Le carbu ne fait pas le moteur. bounce
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