Minicorp Replay

By MiniTeaM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme

AuteurMessage
gaba
Nouveau

MessageSujet: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Mar 10 Oct - 21:11

salut , je me présente je suis : Gaba chaouki je vis en algérie et exactement à tébessa (quartier des jardins 951/05 12000 algerie). Je suis fonctionnaire (informaticien de metier) chez un organisme etatique , j'ai connus ce forum grâce à la recherche sur internet sur mon probleme mécanique et je ne connais aucun membres de votre forum, la mini est une voiture formidable, elle à un look trés sympa et c'est une voiture qui passe partout, économique et solide. En plus de ça, elle est grande (trés grande à l'intérieur) et je cherche sur ce forum d'eventuelles modifications si c'est possible car mon budjet de fonctionnaire ne me permet pas de commander des pieces de rechange de l'Angletaire ou l'Europe et je suis entrain de préparer les derniéres retouches de mon mariage prévu le 01/11/2006. Je voudrais tellement que ma voiture soit en état de marche pour que je puisse faire un voyage de noce avec elle, le probleme qui perciste dans mon auto c'est son moteur qui est foutu, irréparrable et même si je trouve des piéces de rechange en tunisie puisque la ville ou j'habite c'est une ville frontalière avec la Tunisie. Il faut que je contacte un contre bandier pour qu'il face entrer ces piéces de la frontière ..........ouf c'est un grand risque !

Je possède ma mini depuis 2 ans et je l'ai acheté en panne comme ça car je l'adore.

Je voudrais savoir si un moteur d'une fiat uno 45 ou 60 avec sa boite de vitesse et ses cardans ferais l'affaire ou non merci de m'éclaircir sur cette question.

mon E-mail est le suivant : Chaouki.gaba@caramail.com

édité par MiniTeaM (corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Miniac

Masculin Nombre de messages : 84
localité : saverne
emploi : mec aéro
loisirs : sport /mini

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Mar 10 Oct - 22:03

tout d' abord bienvenu sur le forum.Pour l' echange moteur avec un moulin de UNO,je n' en ai jamais entendu parlé.En mecanique,il y a toujours des magiciens qui sont capables de tout,mais dans ce cas precis,je crois que si ton porte monnaie est un peu serré,la transformation semble impossible.Le mieux etant de te trouver un moulin d' occase,je pense egalement que la MINI ne doit pas etre trop repandu en Algerie,en revanche, en France tu trouve regulierement des moulins d' occasion sur des forum ou sur EBAY.Evidementent tu risques de payer plus de frais de transport que de marchandise.,mais bon je ne vois pas d' autre solution.
En tout cas je t' adresse mes meilleurs voeux de bonheur pour tes noces et bonne chance dans ta recherche pour un moteur.
miko76300
Miniac

Masculin Nombre de messages : 79
localité : sotteville les rouen
emploi : etudiant
loisirs : mini lutte sport extreme

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Mar 10 Oct - 22:11

bienvenu
Pour ton changement de moteur tu peut prendre un moteur de austin metro si tu en as vers chez toi ou alors essaye de te trouver un moteur VTEC qui equipe les HONDA dans le cas ou tu voudrais te faire une fusee
Pour d'autre moteur se n'est pas evident d'en monter dedans car la place est tres reduite
Totinus
Miniac

Masculin Nombre de messages : 89
localité : Montmirail (51)
emploi : Technicien Maintenance
loisirs : Bricolage, électricité,... Mini évidement !

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Mer 11 Oct - 13:32

Bienvenu

Coté moteur il doit y avoir un Dayatsu 3 cylindres qui rentre. Sinon un moteur de moto...

Bon mariage... et ne fait pas le coup de la panne Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://totinus.free.fr
$peedymidi
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 171
localité : 66 Perpignan
emploi : Magazinier chez Opel

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Mer 11 Oct - 23:34

miko76300 a écrit:
bienvenu
Pour ton changement de moteur tu peut prendre un moteur de austin metro si tu en as vers chez toi ou alors essaye de te trouver un moteur VTEC qui equipe les HONDA dans le cas ou tu voudrais te faire une fusee
Pour d'autre moteur se n'est pas evident d'en monter dedans car la place est tres reduite
Si les Vtec rentre d'autre moteur doivent rentrer aussi je pense !!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://speedymidi.skyblog.com
Tapteu
Miniac

Masculin Nombre de messages : 27
localité : Lille, Nord (59)
emploi : Etudiant
loisirs : automobiles anciennes, musique, planche à roulette, etc...

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Jeu 12 Oct - 1:05

De toute façon l'adaptation d'un moteur demande beaucoup de travail, et beaucoup de capacités. Si tu pose la question, c'est que tu ne sais pas ce que celà représente. Pour moi, ton seul moyen est d'essayer de mettre la main sur un moteur de metro, si on en trouve en algérie.

Et pour les v-tech, il doivent rallonger l'avant de la mini, ailes, capot, tout, et refaire un berceau complet, etc... et là on parle des modifications faciles... c'est très très loin du plug and play.

Tapteu
mi1000
Miniac

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   Jeu 12 Oct - 2:31

Evil or Very Mad FAUX Exclamation
Grace a eux , c est du plug n play
http://www.gomini.com/fs/vtec/vtec.htm

Maintenant, si le budget c est le probleme majeur,passe ton chemin...
Pareil,metro c est le plus simple a trouver je pense ou alors tu atelles un ane devant, parce qu il y a rien d autre qui rentre a moins cher que ça Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme   

je me prsésente moi et ma austin mini et mon grand probleme
Page 1 sur 1