Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptySam 23 Sep - 20:38

Slr à tous!
Me revoila avec mes probs, j'ai enfin fini avec mon 1300(12he25) avec stage1 dans ma mini spécial de 1989, après l'avoir fait démaré et roulé avec je me rend compte que la 3e et la 4e ne passe pas meme quand je force cela me donne la 1er et 2e, Ma sortir de boite est un peu tordu cela peu venir de la?
Quel sont les hypothèse possible??
Juste avec la 1er et 2e elle pousse fort alors les autre j'imagine pas....
Avez vous des idées??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MiniTeaM
Administrateur
MiniTeaM


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
localité : Verdun
emploi : garagiste
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptySam 23 Sep - 21:29

Il me parait évident que ta ligne touche la commande de BV tout simplement, si ça le fait depuis l'installtion du Stage1.

Trouve un "Boy" qui passe les vitesses et regarde en dessous ce qui se passe. Voiture sur chandelles bien entendu !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptySam 23 Sep - 22:07

coool je regarderai sa demain.
Mais avant de mettre le moteur je ne savais pas si la boite était bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MiniTeaM
Administrateur
MiniTeaM


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
localité : Verdun
emploi : garagiste
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyDim 24 Sep - 11:47

Arf, je pensé que s'était du à la pose d'un stage1.

Tu as peut être un problème dans la boite de vitesses mais il faut mieux vérifier la commande de BV avant de l'ouvrir bêtement.

Tu aurais du vérifier le passage des vitesses avant de monter ce moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyDim 24 Sep - 12:03

ce qui est ettonent c est que tu puisse passer la marche ar , car la m arche ar et apres la 3 et 4 essai de remetre droite ta commande de sortie de boite sunny
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyDim 24 Sep - 15:53

J'ai vérifié,la ligne ne touche pas la commande de boite.

J'ai aussi oublié de vous dire que j'ai découpé une partie de la commande de boite qui est entre les 2goupille sortie de boite, sa ne doit pas tro venir d'ici vu ke j'arrive a passé la 1er,2e et marche arriere avec un pe de mal mais sa passe, mais la 3e et 4e rien n'a faire je me suis remis desus et tjrs les meme vitesse qui passe Sad
J'en peux plus la je ne vois pas où c'est que sa peux venir Sad , jai changé la partie qui s'emboite sur les cardan car j'avais un coté de cassé et j'ai mi celui de mon 1000. Sad
Sayé en dirai que la mini c'est fini pour moi ou alors une autre mais je veux pas laissé celle la c'est ma 1er mini....
Pas d'autre d'idées pour moi???
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyDim 24 Sep - 20:12

je n arrive pas a comprendre ce que tu veut dire par la decoupe que tu a faite plus d explication serrais utile pour cerner ton probleme qui je crois n est pas tres grave et a mon avis peut venir uniquement de ta comm sunny ande
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 7:02

La découpe que j'ai fait est entre la petite pièce qui relie la commande de boite et le selecteur de vitesse, la petite pièce avec une goupille des 2extrémitées.
Quand tu dit que sa ne peux venir que de ma commande de vitesse, comment sa se fait alors que je peux passé certaines vitesse...??
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 10:19

en fait quand tu passes tes vitesses la 1 et la 2 sont droites pour la 3 et 4 ton levier de vitesses va vers la droite et se met a enclancher la 3 et la 4 et plus a droite tu a la marche ar donc si la piece que tu a couper ne joue plu sont role c est pas bon ok sunny
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 12:37

En gros si j'ai bien compri du fait que j'ai coupé une petite partie j'ai du jeu donc lorsque j'essai de passé la 3e et 4e sa ne passera pas, je vais essayé de mettre entre les 2 une petite piece afin de comblé le vide.
Je vais testé cela et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
R.Yves
Miniac



Nombre de messages : 72
localité : bernardswiller
emploi : dessinateur BE
loisirs : mécanique, bricolage .. pêche
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 12:44

arrete touttttttttttttttt

j'ai fait la même connerie !!!!!!!!

et c tout con
tu enleve ta goupille de boite !
tu enleve ton levier de vitesse
tu prend l'axe de tringlerie de boite tu le tourne sur lui même de 180°
et tu remet ta goupille et ton levier de vitesse et sa marchera !!!!

ben oui
t'as le systeme de selecteur de vitesse à l'envers dans le boitier qui est sous le levier de vitesse .. donc tu n'as plus assez d'amplitude et tu ne passes plus toutes les vitesses !!

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 13:17

coool tro fort j'y avais pas pensé à cela!
Mercy Yves et gormini, je vais essayé de faire ca cette aprem et je vous tiens aux courant ensuite merciiiiii à tous!!! Laughing
Very Happy la je vais peux etre revivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 15:20

et beh voila il ressucite on vient de faire un miracle cheers cheers cheers ps: pour r.yves ;ta le schema pour les longues portes s t p sunny
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 16:57

Je viens d'essayer de tourné l'axe de tringlerie de la boite(c'est la ptite partie qui sort de la boite?) mais elle ne tourne que de 45°, et quel est la position pour que l'axe pivote?completement sortie,completement rentré???
Moi qui me suis dit cool jvai faire crier mes pneus mais naan Sad
Aprés des essai, je me suis rendu compte quand j'essai de faire la marche arrière en soulevant le pommeau et en le relachant et fesai la 3e ou 4 e juste apré elle passais corectement tous cela a l'arret biensur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
R.Yves
Miniac



Nombre de messages : 72
localité : bernardswiller
emploi : dessinateur BE
loisirs : mécanique, bricolage .. pêche
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 17:06

nonnnnnnnnnnnnnnn

pas la tige qui sort de la boite coté moteur !!!!

sous ta voiture tu as deux tiges !

une tige est boulonné des deux coté ...

l'autre tige à une goupille coté boite
tu enleve la goupille !

tu enleve le levier de vitesse dans la voiture il s'enleve en faisant 1/4 de tour avec sont embase ...

puis tu tourne la tige sous la caisse c'elle qui a normalement la goupille la longue tige pas c'elle du moteur !!!tu tourne de 180 ° puis
puis tu remet la tige dans la piece coté moteur
puis tu remet le levier de vitesse !

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 17:13

ahhh j'avais pas compris je vais essayé sa tout de suite tand qu'a faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 18:49

ReMoi!
Oups je viens d'essayé comme tu me la dit Yves, mais la j'ai que la marche arriere voir le point mort, toute les vitesse du haut de passe pas et celle du bas juste la marche arriere passe meme sans lever le pommeau....Zut alors j'ai du tro tourné la tige???
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Miniac
angelo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
localité : saverne
emploi : mec aéro
loisirs : sport /mini
Date d'inscription : 12/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 20:54

as tu deposé le couvercle de boite sous le levier de vitesse car sur celui ci il y a une arete excentrée.Si tu as remonté ce couvercle a l' envers et ça peut arriver,tu n' a pas toutes tes vitesses car le renvoi bloque sur cette arete.
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyLun 25 Sep - 21:43

Eh je n'ai pas toucher à l'arret excentré, donc va falloir que je retire ce couvercle pour y jeter un oeil ou il y a un autre moyen pour avoir les autres vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
gormini
Miniac
gormini


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 71
localité : 13400 aubagne
emploi : retraite
loisirs : mini moto quad peche en bateau mecanique et tout ce qui fait vroum
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyMar 26 Sep - 11:01

et si tu essayer de trouver la piece que tu a scier et que tu la monte comme a l origine ca serrais mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyMar 26 Sep - 11:40

La pièce que j'ai scié, je l'ai déja remplacé par la meme, donc je n'ai plus de probleme a ce niveau juste au nivo de la tige de commande de vitesse qui est elle limite juste au niveai de la goupille au lieu d'avoir 1 a 2cm de plus apré la goupille.
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyMer 27 Sep - 14:13

Zut j'ai toujours le meme probleme juste la 1er,2e et la marche arriere snifff Sad
Je sais plus quoi faire maintenant apart allez voir un mécano pour qu'il me regarde sa jsui dégoutéééé!!!
Snifffff
Revenir en haut Aller en bas
R.Yves
Miniac



Nombre de messages : 72
localité : bernardswiller
emploi : dessinateur BE
loisirs : mécanique, bricolage .. pêche
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyMer 27 Sep - 15:56

salut

as tu retourné la plaque aussi ? comme je te l'avais dis ?

si même avec sa, sa ne marche pas... ben j'ai bien peur que se soit un probleme de boite !


A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyMer 27 Sep - 19:09

oui,j'ai tous fait, je crois qu'il va falloir que je retire le moteur(meme si sa fait meme pas un mois qu'il est dans la mini snifff) et changé de boite sniffff.
Merci à tous de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
bamakocity
Miniac



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
localité : Yvelines
loisirs : Moto, Ma MiNI et les sorties
Date d'inscription : 07/09/2006

J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff EmptyJeu 28 Sep - 14:24

Eh après avoir testé des goupilles sa ne change tjrs pas mon prob.

MAINTENANT lorsque je souleve le manche pour passer la marche arriere(juste en allant a droite) et en revenant et fesant directement la 3e ou la 4e les vitesses passent mais juste a l'arret comment cela ce faitt-il?? Sad

Je suis peut etre sur la bonne voie si quelqu'un peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff   J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai juste la 1er et 2e vitesse et marche ar qui passe sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse HS
» marche arriere crack
» Mais ou est passé Minicorp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Mécanique-
Sauter vers: