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By MiniTeaM
 
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 AAC

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vactor
Miniac



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MessageSujet: AAC   AAC EmptyVen 1 Sep - 12:32

--------------------------------------------------------------------------------

salut!,juste une petite question:alors voila je suis entrain de préparer légèrement mon 1000 j'y greffe une culasse 1300,avec un stage 1 et un aac qui va bien,j'ai une question concernant l'AAC lorsque je vais le changer, est-ce que je doit acheter un kit complet (ex camshaft kit de chez minisport)ou je prend juste l'aac seu,je pense prendre un kent 276 aprés j'ai besoin de votre avis....j'ai lu aussi que pour un rendement optimal d'une modif de ce type il fallait prendre les tiges de culbuteurs de 1300 mais bon aprés je sais pas si c possible,ps je n'ai trouvé qu'une culasse 1275 de BO donc je sais pas si ca équivaut a une 12g295 lorsqu'elle est sur un 1000,niveau gain et tout.
Et pour préciser mon moteur est un 99he20 A+ rapport de pont 3.21.
VOILA!merci d'avance.
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R.Yves
Miniac



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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyVen 1 Sep - 13:59

salut

si les soupapes passe pas de probleme pour adapter !
pour les poussoir si je me souvient bien tu ne peut pas mettre ceux de 1300
pour l'AAC on ne pourra t'aiguillé plus que sa chaque AAC a sa spécificité a toi de voir se que tu veux .. mais y'en n'a qui ne jure que par le sw5 d'autres non ...
bref regarde les courbes regarde le RFA regarde l'overlap et surtout la plage d'utilisation !
apres les kit d'aac on l'avantage d'avoir les ressorts de soupapes adapter a l'AAC
normalement tu devrais changer la pompe à huile

oublie pas de revoir les volumes de culasse cacul le taux de charge en fonction de l'AAc et de l'essence que tu veux y mettre
apres revois l'allumage et c'est bon

A+
yves
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R.Yves
Miniac



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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyVen 1 Sep - 14:00

oublie pas que dans ton stage 1 qui vas bien il te faudra changer l'aiguille
..

A+
yves
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyVen 1 Sep - 16:09

moi c'est une voiture de tous les jours donc plutot fast road pour l'AAC

(cacul le taux de charge en fonction de l'AAc) explique moi je comprend pas ton calcul.......
MERCI
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foudemini
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 10:18

Mettre une culasse 1300 avec un aac kent 276 a mon avis ça m'étonnerai que ça passe au nivo des soupapes. Car ça ne passe pas avec un RE130T donc encor moi avec un kent 276 qui a plus de levé au soupape.
La mode en ce moment et je pence que c'est bien c'est pas de faire des pokettes mais de raboter les siéges au nivo de la culasse. Cette manip vos 50€ (changement des guides comprit).
Pour l'aac le kent 276 et a ce que l'on dit le plus conduisible des aac pointu. Il a quand même une plage de 1500/7000.
Perso j'ai opté pour un kent 266 qui as une plage de 1200/6500-7000. Ma titine ne roulera pas avant noël je pence donc sauf si tu es très passien ... lol. J’ai peur que le 276 soit trop sportif pour une utilisation uniquement de tous les jours. C’est mon avit.
Pour le kit, ça dépend de l'usure de ton moteur si ton moteur a déjà des km c'est bien de prendre le kit (poussoir neuf). Par compte les ressorts sont logiquement plus durs donc il use un peu plus l'aac à ce qu'il parait.
Pour les calcul je suis entrain d’ésséllé de les faire mais je n’ai pas encor réussi lol.
Voila j'espére t'avoir aidé.
Bonne route @+
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 10:23

si tu as trouvé pour les calculs explique moi!quand tu aura trouvé biensur
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foudemini
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 11:05

Ba pour les calcul comme je garde pour le moment ma culasse ça ne sera pas les même.
http://www.mini52.tk/
Vas la dessus, dans technique et choisir son aac.
Le truc ce que tous les calculs/graphique sont pour des 1300cc. Donc c'est a toi de faire tes graphique de facteur par exemple. C'est en rapporte avec la course. J'ai fait tous les calculs avec le mauvais facteur et ça m'a donné un mauvais résultat.
Donc faut que je mette à chercher un peu. Mais je ne suis pas un grand matheu lol.
y a ça qui peu t'aider peu être:
http://perso.orange.fr/miniman/outil/Calcul_CR.htm
Pour le moment j'ai fait vite fait les calculs avec le mauvais facteur donc faut que je motive et que je raface tous les calculs avec le bon facteur.
@+
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 20:34

bonsoir!j'ai du nouveau j'ai du nouveau,je vient d'aller chercher la culasse provenant d'un 1300 de BO et c'est une 12G295 jé pas haluciné cé bien marqué dessus donc elle s'enquille parfaitement et apparament d'aprés ce que j'ai lut il y aurait a raboter genre 1ou1.5mm,dites moi si j'ai raison......
merci d'avance
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 20:53

donc la 12g940 a un volume de chambre de 21.4cc
et la culasse d'origine de mon 998 a un volume de chambre de 25.5cc
donc quelles sont les modifs a apporter compte tenus que c'est souvent le contraire le volume des chambres de la nouvelle culasse sont plus important que la culasse d'origine....comme je suis pas trop callé niveau volume etcc....
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 22:19

A chaque fois que l'on change un AAC on doit changer les poussoirs pzr des neufs sinon tu vas dégrader tes vieux poussoirs encore plus vite et puis il vont s'attaquer à ton AAC tout neuf et franchement ce n'est pas pour le prix que valent des poussoirs qu'il faut hesiter.
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptySam 2 Sep - 23:46

ca yé jé fait le calcul,donc pour une culasse 12G940 sur un 1000 sy l'on veut un tc de 10 le volume des chanmbres doit être de 19.7cc,il ne me reste plus qu'a injecter 19.7ml de paraphine dans une chambre et ensuite que je mesure les mm a raboter..
voila foudemini j'ai fait le calcul qui me semble juste.
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foudemini
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyDim 3 Sep - 15:51

A mon avit c'est un peu plus compliqué que ça. ça ne ce fait pas a l'arrache.

Pour faire mes calcules il me manque des donnée:
Dish du Piston (d'aprés moi c'est 0cm3 puisque c'est des piston plat non?)
Volume au dessus du Piston
Volume entre piston et 1er segment:

Si j'ai toute ces données y a ça qui me le fera tou seul.
http://perso.orange.fr/miniman/outil/Calcul_CR.htm
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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyDim 3 Sep - 20:30

http://virgyl.f.free.fr/techEMT/PrepaV/CalculTC.pdf#search=%22volume%20de%20chambre%20culasse%2012g940%22

c'est la ou j'ai trouvé la formule.
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R.Yves
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 11:40

ok..
Les calculs !

Et c parti
Pour ton 1000
Avec AAC 276

Il faut déjà trouvé les inconnu du moteur épaisseur du JDC
et hauteur entre le haut du piston et le haut du bloc en PMH

Sachant que ton moteur à 9.6 de RV
Et que le rv =
(vol du cylindre + vol de culasse + vol du joint de culasse + vol mort entre haut du piston et haut du bloc ) / (vol de culasse + vol du joint de culasse + vol mort entre haut du piston et haut du bloc )

on peut considéré le vol du joint de culasse avec le vol mort comme 1 seul et même volume

Donc on sait que
vol du cylindre à partir de amplitude =76.2 diam = 64.588
= 249.66 cm3

Donc (249.66+ x)/x=9.6
Donc 249.66/(9.6-1) =x
x=29.030
29.030- vol culasse
29.030 - 24.5 = 4.53

Donc on sait que le vol mort + le jdc =4.53 cm3

Maintenant simple il suffit de faire le contraire ...
Le calcule du RVG ou TC =
(Vol du cylindre a partir du RFA+ vol de culasse + vol du joint de culasse + vol mort entre haut du piston et haut du bloc) / (Vol de culasse + vol du joint de culasse + vol mort entre haut du piston et haut du bloc)

Le RFA du 276 = 61°
Par calcul et par dessin on trouve que 61° = 15.7750 de remonté du piston
Donc on prend en amplitude
Amplitude =76.2-15.7750 et toujours diam = 64.588
= 197.9523 cm3

Le TC max du SP98 est de 9.1 !
Donc :
197.9523+ y)/y=9.1
Donc 197.9523/(9.1-1) =y
y=24.43
24.43- vol JDC+ vol mort
24.43- 4.53= le volume parfait pour le SP 98
Vol culasse = 19.9

La culasse du 1275 est de 21.4
Donc tu dois enlevé 1.5 cm3


C’est un exemple pour le 276 bien entendu ce n’est pas le même volume pour les autres AAC..
Si t'as des questions je suis là

pour la levée des soupapes,
on la vérifie bien avant de remonté le bloc prend de la pate a modelé met en sur le piston
remonte la culasse avec le JDC regle la distri au comparateur .. et fait tourner à la main le moteur si sa tappe t foutu si il reste moins d'1.5mm t foutu

A+
yves


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vactor
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 12:02

désolé de t'embétter mais pourait tu me le recalculer car c'était pour un 266 et je roule au SP 95, vraiment dsl de te demander ca
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 12:25

Euh tu peux pas le faire tout seul maintenant ? Le père Rousseau va craquer a force de vous macher le travail Laughing
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R.Yves
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 12:46

salut

comme dis au dessus .. je te laisse refaire les calcules
je te donne la remonté du piston pour le RFA du 266 = 56° = 13.9736 mm
et le TC maxi du SP 95 est de 8.7

il te suffit de les changer dans les formules

A+
yves
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 13:43

(Amplitude =76.2-15.7750 et toujours diam = 64.588
= 197.9523 cm3) c'est ca qui me blaoque je n'arrive pas a voir comment tu a trouvé ce résultat la!
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R.Yves
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 14:37

le volume d'un cylindre c'est l'air du piston multiplié par sa hauteur
donc

Amplitude =76.2-15.7750 et toujours diam = 64.588
= 197.9523 cm3) c'est ca qui me blaoque je n'arrive pas a voir comment tu a trouvé ce résultat la!

amplitude = hauteur du cylindre = 76.2-15.775=60.425 mm =6.0425 cm
air du piston = pi X R^2
donc 3.14*(6.4588/2)^2 =32.76 cm2
32.76x6.0425=197.9523 cm3

voila
A+
yves
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R.Yves
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 14:53

j'ais corrigé ma formule dans la page précédante car j'ai recopié se que tu avais marqué
c'est à dire une chambre de combustion de 1000 avec 25.5 et c'est 24.5
merci Joshiân ... de me l'avoir fait remarquer
24.5 étant plus standard
bien que 25.5 existe pour les dernieres mini
maintenant à toi de donner les spécifications de ton moteur pour être certain, mieux si tu as le nr de fonderie de ta culasse ...

A+
yves
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foudemini
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 18:17

Moi aussi je veux réussir a avoir le résultat car mon kent 266 vas arriver avec toute ma commande donc je vais aporter ma culasse a l'usine de mon pére pour la faire raboter un peu gratos hihi.
On récapépéte si j'ai bien suivi:
RV= 9.6
V du cylindre = 64.588 = 249.66 cm3
JDC= 3.53
RFA du kent 266= 56° = 50.61 = 195.88
TC 195.88/8.7-1)= 25.71
25.71-JDC = 22.18
24.5 - 22.18 = 2.32 cm3
Je me suis trompé quelque part (je suis pas super bon en maths ...)
Ensuite on vas chez le rectifieur, on lui dit que l'on veu 2.32cc de moin dans chaque chambre et il ce débrouille?
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je trouve pas toute les données, car il a l'air de donner le volume de la chambre en fonction du taux de compréssion que tu veux. ça pourai permettre d'être sur des calculs parsque la jsuis pas sur sur lol.


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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 20:12

en faisant mes calcul pour un Kent 266 et pour un volume de culasse de 25.5 comme j'ai vu sur le tableau de miniman.
Ca me donne un resltat de 0.235 cm3 a raboter.
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 20:38

Tu te rend compte ce que ça fait 0.2cm3. Tu rabote quoi 0.01mm.
Mon résultat me paret logique ça me fait raboter de 0.5mm a vu de nez.
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 21:14

aprés recalcule ca me fait 0.5cc avec 25.5cc de volume de chambre pour la culasse standart de mon 998 (apparament.....)
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foudemini
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MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyLun 4 Sep - 21:54

c'est 25.5 où 24.5 alors?
Moi c'est une culasse de moteur A+ de 1986
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