Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traitement de la rouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujunice91
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2006

Traitement de la rouille Empty
MessageSujet: Traitement de la rouille   Traitement de la rouille EmptyDim 22 Oct - 7:36

Salut à tous !

Je fais donc un post unique pour que tout le monde centralise ces problemes de rouille.

Donc la question est simple, comment traiter la rouille sur une mini ? Avec quel machine ou astuces ?

Quels sont les points importants à vérifier sur les minis et la rouille ?
(j'ai déja en tête sur l'ancien forum, le bas des ailes de portes, le coffre, le plancher, ...)

Merci à vous pour vos réponses, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
miko76300
Miniac
miko76300


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
localité : sotteville les rouen
emploi : etudiant
loisirs : mini lutte sport extreme
Date d'inscription : 21/08/2006

Traitement de la rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la rouille   Traitement de la rouille EmptyDim 22 Oct - 14:00

Pour traiter le rouille si elle est perforante il faut decouper autour des la rouille un peu plus large et remplacer le bout decouper pas un propre
si elle est pas perforante il faut la poncer et mettre du produit contre le rouille pour pas qu'elle continu a s'etaler
Revenir en haut Aller en bas
J and J
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

Traitement de la rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la rouille   Traitement de la rouille EmptyDim 22 Oct - 20:40

Salut,

Pour traiter la rouille comme l'a dit miko76300 si elle n'est pas perforante il faut la décaper.
Des petites précisions; ( disqueuse avec disque à lamelles de P60 ou P80, ou sablage), ensuite il faut appliquer dessus une impression phosphatante ou époxy, puis apprêter et peinture. Certaine marque de peinture font aussi des apprêts-impression qui permettent de gagner une étapes et du temps.
Si elle est perforante alors même procédé (pour vérifier jusqu'où la rouille s'étend), sauf qu'avant de traiter il faut découper autour du trou et resouder une pièce de tôle, voir une pièce neuve si vraiment trop de dégats.
Ensuite on recommence le traitement de surface.

Voilà je pense n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas n'hésitez surtout pas à me le dire.
Si vous avez d'autre méthodes je suis preneur aussi car on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la rouille   Traitement de la rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: