*** Vérifier prises d'air au niveau du collecteur :
Sans rien démonter, moteur tournant, approcher la main de la jonction collecteur-culasse : si tu sens un souffle de gaz d'échappement, ça veut dire que le collecteur d'échappement est désserré (et par conséquent celui d'admission)
démonter carbu, resserrer les écrous de collecteur.
vérifier la prise d'air du servo frein : serrée ? pas de fuite ?
*** Controler le carbu : lorsque le papillon est relaché, et le ralenti entièrement dévissé, le conduit est-il effectivement bien fermé ? (il m'est déjà arrivé d'avoir un papillon déformé sur un HiF44 et de me retrouver avec un ralenti à 2500 tours min)
*** Vérifier prises d'air au niveau du carbu :
vérifier les embases, sont-elles propres ?
Vérifier l'état des joints du plan du carbu,
changer si nécessaire, et resserrer.
Le capillaire de dépression qui relie la capsule de l'allumeur au carbu est-il branché ?
Une fois ce travail fait,essayer de régler le ralenti.