Minicorp Replay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minicorp Replay

By MiniTeaM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement freins sur 998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doume66
Miniac



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 13:46

Bonjour,
J'ai l' intention de changer mes freins avant sur ma mini 998,plaquettes + disques . j'aurais aimé savoir s'il etait possible de monter des disques ventiles sans trop de modifs par rapport a l'origine et s'il etait necessaire d'avoir pour cela une presse?
Sinon que me conseilleriez vous comme plaquettes en remplacement.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
R.Yves
Miniac



Nombre de messages : 72
localité : bernardswiller
emploi : dessinateur BE
loisirs : mécanique, bricolage .. pêche
Date d'inscription : 30/08/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 14:08

salut quel frein a disque as tu ?
quelle diam ?
merci
A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac
dju


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
localité : Entre le Jura et l'Ain
loisirs : Tout ce qui à 2 ou 4 roues et 1 moteur !!
Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 14:10

salut

ben disques de frein ventilés plus plaquettes EBC Kevlar que vends Datch pour un peu moins de 60 € me semble pas mal.

sinon pour le montage ben j'ai changé mes disques par des normaux c'était du plug and play, faut juste enlever ton écrou de 34 et ça vient tout seul en ayant pris soin d'enlever avant ton etrier bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.Yves
Miniac



Nombre de messages : 72
localité : bernardswiller
emploi : dessinateur BE
loisirs : mécanique, bricolage .. pêche
Date d'inscription : 30/08/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 14:13

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33424
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35071
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35694
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32815

voila pour des disques et plaquettes des deux tailles les plus courantes !

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
doume66
Miniac



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 14:46

Merci pour votre rapididté de reponse,
Je suis equipé en roues de 12 pouces et les disques sont d'origine et je pense que cela doit etre du 8.4 si j'ai tout capté.
Donc si je monte des disques ventilés en lieu et place des anciens disques pleins il n'y a rien d'autre a rajouter?Pas de support specifique?
Tant que je vous tiens ,de quoi pourrait provenir le cloc cloc que j'entends du coté avant droit lorsque je roule sur une route degradée?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac
dju


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
localité : Entre le Jura et l'Ain
loisirs : Tout ce qui à 2 ou 4 roues et 1 moteur !!
Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyMer 6 Sep - 14:53

le cloc cloc comme tu dis c'est peut être une rotule un peu malade ou un cardan mais le cardan si tu fait un demi tour doucement en première tu devrais l'entendre craquer.
Revenir en haut Aller en bas
doume66
Miniac



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyJeu 7 Sep - 21:12

Bon ok,je vous remercie je vais voir de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
flomini
Miniac



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2006

Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 EmptyDim 10 Sep - 11:00

Petite mise au point ce qu'on appelle des disques ventilés sont deux demi disques séparés ,par des aillettes permettant le refroidissement. Ces disques n'étaient monté d'origine que sur les metro. Pour els adapter sur les minis , il faut changer , disques, plaquettes, etriers, flexibles, porte fusée (dont on limera les ergots de centrage) .
Les disques dont vous parler sont des disques rainurés, percés ou percés/rainurés qui se changent en plug and play vu que ce sont les mêmes que ceux d'origines.
Voila, ce message était pour mettre les choses au clair, ça serait dommage de commander des pièces inadaptés juste parce qu'on s'est trompé d'appelation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement freins sur 998 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement freins sur 998   Remplacement freins sur 998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement freins sur 998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Train Ar
» Freins Metro
» Durites de freins en inox.
» maitre cylindre de freins 2 circuits(gmc227)
» Jante 10" sur freins 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minicorp Replay :: Espace Technique :: Mécanique-
Sauter vers: